Uluru et Kings Canyon

Publié le par noddles

Direction Uluru et Kings Canyon

Après le retour de Bali, impossible de vendre le van, décidément, la pépiotte veux pas nous lâcher.

J’ai dis au revoir à bichette, en se disant que finalement, pourquoi pas essayer de continuer tous les 2 car une belle aventure ne peux pas se finir comme ca. On va s’attendre !!!!! Ca sera dur mais on essayera.

Après 1 semaine d’attente, on décida avec Doudou, de reprendre la route direction ULURU. La bonne nouvelle, c’est que Ben et Nadège, nos potes des cerises, se sont joins à nous. Un beau périple s’annonce. De plus pour ma plus grande joie, on va finalement pouvoir recroiser les filles sur la route. Je suis super excité de la revoir.

 

 

1ère étape, fut les eaux thermales, juste en dessous de Katherines.

On s’est baignés dans des eaux naturelles à une température de 35°c. Je vous recommande le 2ème site en partant de Katherine en direction de Tenant creek, car c’est mieux aménager, et il y à également des douches.

P5250300P5250315

 

2ème étape, fut les Devils Marbels.

Paysage assez sympa, car il y a pleins de rochers arrondis par l’érosion. Il y en à partout, et ils sont bien gros. D’ailleurs j’en ai soulevé un. Le soir même, j’ai enfin revu ma chérie. Dur de pas avoir de nouvelles d’elle, car pas de réseau téléphone. Mais quelle bonheur de la retrouver même si c’est pour 1 nuit. Finalement le lendemain matin, on a réussi à se redonner rendez-vous sur Townsville 1 semaine plus tard. Que de bonnes motivations pour la suite.

devils marbels (2)

devils marbels (1) devils marbels (3)

 

3ème étape, fut Alice Springs.

Ville en plein milieu de nulle part. Passage obligé sur internet pour donner des news à tout le monde. Il fait froid, ca ‘y est. La nuit on à des température avoisinant les 0°c. Le minimum ressenti, -2°c. Je m’y étais pas du tout préparé à ces températures en Australie. 

 

 

4ème étape, direction Kings Canyon.

Alors là rien à dire. C’est méga super beau. Nous y avons effectué une bonne petite randonnée en surplomb du canyon. Mais pour commencer, une ascention très raide, histoire de se mettre en jambes. Puis nous avons longé en faisant tout le tour du canyon. Une vrai beauté.

king (1)

king (2)king (4) king (3)king (5)

 

5ème et dernière étape avant cairns, Uluru et les Olgas.

Même chose que pour Kings Canyon, hallucinant. Uluru et le rocher mythique de l’Australie. Long de 3kms et haut de 345m, il nous donne un spectacle très sympa au lever et coucher du soleil. Nous avons fait le tour en marchand, 10kms de rando, sympa, mais plus impressionnant de loin. Ensuite les Monts Olgas, Super sympa également. La randonnée et quant à elle, plus physique, mais plus jolie à faire. Ils se trouvent à environs à 40kms d’Uluru, et lors du lever de soleil sur Uluru, on peu assister à 2 spectacles, Uluru en premier plan et les Olgas en 2ème. Le souci, c’est le nombres de kms à faire pour voir le rocher. 4 jours de route, et on refait demi-tour.

uluru (1)

uluru (2)

uluru (3)

olgas (3)

olgas (1)

olgas (2)

 

Maintenant, direction Cairns pour essayer de vendre ce putain de van. Il n’y à plus grand-chose à faire sur la route, donc on roule tous les jours. 4 jours plus tard, je retrouve enfin ma chérie au point de RDV qu’on s’était fixé pour notre dernière nuit ensemble en Australie. Le matin fut un vrai déchirement, car maintenant on le sait, il va falloir attendre 4 mois avant de se revoir. J’en chi déjà. Mais on si attendait. Bonne route Bichette et à très très vite.

Nous voilà enfin sur Cairns et 30.000kms depuis mon arrivée en Oz. Plus que 1800kms et j’aurai entièrement fait le tour de l’Australie.

A suivre…

Publié dans Uluru

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> MAGNIFIQUE !!! ce que tu vis est magnifique et unique alors profites encore ... 4 mois c'est beaucoup et rien à la fois ça fait déjà 8 mois que tu es parti !! ta bichette va t'attendre, elle a eu<br /> le temps de voir que tu es quelqu'un de formidable !! bisous de la famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que de magnifiques images, de paysages grandioses, ça fiche la chair de poule et une grande émotion (quelle merveille !!! ). Ce voyage est extraordinaire et magique !!! A ton retour, la tête sera<br /> remplie de chouettes souvenirs et plein de belles choses, à faire partager !!! Il te reste 4 mois pour finaliser cette belle aventure !!! profites en !!! Prends des photos de pépiotte avant de la<br /> laisser. GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salut cousine, merci beaucoup pour ton attention pour mon blog, ca fait super plaisir. sache que mon van est batisé "la pépiotte", et même avec ce super nom, il veux pas partir.<br /> encore grand merci et a bientot<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou, je viens de parcourir les dernières lignes.....je suis super heureuse pour toi....c que du bonheur....même si "ta bichette" et toi etes séparés pendant quelques temps!!! bah le temps est<br /> une notion...lent à certains moments et trop rapide à d'autres! tu es en train de vivre une aventure merveilleuse....quelle belle histoire. je te souhaite pleins de chouettes histoires encore<br /> jusqu'à ton retour sur le sol girondin; et qu'il se vende maintenant ce putain de van! lol! faudrait peut être le baptisé....comme ça nommé il s'autoriserait peut être à vous quittez!!!! pleins de<br /> bises. adishatz<br /> <br /> <br />
Répondre