West Coast

Publié le par noddles

Si j’ai un conseil à vous donnez, faite la West Coast, ca vaut vraiment le coup. C’est juste magnifique. Le petit souci, c’est le nombre de Kms entre les étapes.

Après être parti de Perth, nous avons longé toute la West Coast, en remontant jusqu’à Broome. Nous étions accompagnés des filles et de leur lift, JOJO.

 

Notre 1èreétape, fut Cervantès, pour y voir les Pinnacles.

C’est assez étrange, car au milieu de nulle part, se dressent des formations calcaires de couleur sable pouvant atteindre 5 mètres de haut. Conseil y allé au coucher du soleil, car ca fait des effets d’ombres assez joli.DSC02579

 DSC02600

Notre 2èmeétape, fut Shark Bay.

Péninsule rempli de nombreuses iles, classée au patrimoine mondial. Nous nous sommes baignés dans un lagon turquoise avec un sable qui n’en ai pas, c’est juste une immense plage rempli de petit coquillage blanc. Excellent. C’était  notre 1ère baignade en snorkeling. Nous avons longés cette péninsule jusqu’à Monkey Mia, en longeant de magnifiques falaises, pour y apercevoir des dauphins. Spectacle garanti.

Shark bay (1)

Shark bay (5) Shark bay (4)

Shark bay (3)

Shark bay (2)

 

Notre 3èmeétapes, fut Coral Bay et Exmouth.

Endroit où il est obligatoire de s’arrêter, car c’est juste magnifique. La faune et la flore est splendide. Une grande barrière de corail est dissimulée sous une eau turquoise, où règnes des poissons de toutes les couleurs. L’eau est relativement bonne, mais attention au coup de soleil, car on reste une bonne partie de la journée dans l’eau.

Exmouth (5)

Exmouth (1)Exmouth (2) 

Exmouth (3)

Exmouth (4)

Notre 4ème étape, fut le National Park de Karrijini.

Endroit  également où il est obligatoire de s’y arrêter. Lieu magique, avec des gorges dans tous les sens, des pools où l’on peut s’y baigner, avec des couleurs rouges, ocres et bruns. Les photos parlent d’elles mêmes.

Karrijini (3)

Karrijini (4) Karrijini (2)

Karrijini (1)

Karrijini (6)Karrijini (5) 

 

Notre 5ème et dernière étape, fut Broome.

Toutes les personnes que nous avons croisé pendant notre trip, nous disait, Broome c’est magique. Pour ma part, j’étais un peu déçu, car je m’attendais a quelque chose de plus spectaculaire. C’est joli au coucher du soleil, quand y’a pas de nuages pleins le ciel. C’est une grande plage de sable blanc, avec une eau turquoise. Nous nous y sommes juste baigné en prenant l’apéro au bord de l’eau. Il faut bien avoir une compensation !!!

Broome (2)

 Broome (1)

Puis de Broome jusqu’à Darwin, que de la route. Rien à voir. Par contre faire au Road Train, qui te balance des cailloux plein le pare-brise.

DSC02781

A suivre…..

 

Publié dans west coast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article