The Famous Great Barrier Reef

Publié le par noddles

Nous voilà arrivé sur Cairns, pour enfin vendre la Pépiotte. Après 2 semaines, et aucun appel, nous avons décider de continuer la route vers Sydney, où là y’a intérêts de la vendre, sinon je me pends.

Nous avons dû malheureusement changer la régistration de la Pépiotte, la passer dans le Queensland, car la Rego se fini le 30 juin et nous en avons eu pour la modique sommes de 1250$. On est trop content. Vivement qu’on la vende.

Cairns lagoon

  Shangri-La_Hotel_The_Marina_Cairns.jpg

 

Pour se changer les idées, nous avons décidé de faire la célèbre, magnifique et plus Grand Barrière De Corail au monde.

great-barrier-reef-431x300

 

 

Nous avons pris un tour organisé sur la journée, ca nous a couté 140$, et ca les mérité largement. Nous avons pris la compagnie Quiksilver (Silver sonic).

Nous étions un cinquantaine à bord d’un gros bateau, il nous à déposé sur 3 sites de plongés et de snorkeling. C’était juste extraordinaire. (buffet a volonter toute la journee)


silversonic0

 

 

Une fois dans l’eau, j’en ai pris pleins les yeux. Des milliers de poissons t’invitent dans leur espace si fragile.

J’ai réussi à voir une Tortue et un Requin, sans compté toutes les espèces de poissons dont je connais même pas le nom. Mon seul regret de la plongé, c’est de ne pas avoir vu une Raie Manta. Peux être sur les Whitsundays, prochaine étape. Excursion de 2 jours et une nuit sur un voilier. Ca va promettre. Maintenant je vous laisse admirer les photos.

  

A suivre…

 

 

P6170498

P6170512 P6170551

P6170573 P6170526

P6170564 P6170568

P6170510 P6170549

 

 

 

 

Publié dans Cairns

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est beau !<br /> T'as pas vu Némo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut mon Fred,<br /> <br /> Je suis toujours ton voyage avec passion, tu sais que j'admire ce que tu fais, tous ce que tu fais c'est bien toi.<br /> Je suis content pour ta vie amoureuse mais je commence à etre jaloux lol, car ta gentillesse, ton humour, enfin ta joie de vivre me manque.<br /> J'espère que tu viendras manger à la maison pour nous faire vivre ton voyage.<br /> Bon mon Fred @ plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut<br /> super tes photos sont vraiment magnifiques .comme si un monde des réves<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cette barrière de corail est tout simplement, majestueuse !!!<br /> Quel régal, pour les yeux, quelle sensation extraordinaire, on doit éprouver, en parcourant toute cette splendeur, des fonds marins !!!<br /> Un seul mot pour résumer ............. MERVEILLE !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ouuuuuuuuuuh troooop bien les photos et claaaaaasse pr le shark!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre