Great Ocean Road

Publié le par noddles

En partant de Shepparton pour rejoindre Adélaïde, nous avons décidé de longer la cote par la somptueuse et magnifique Great Ocean Road distante d’environs 300kms.

Cette route est juste magique.

great-ocean-road--12-.JPG 

 Sur ces 300kms, la route surplombe des petites et grandes criques de sable fin et blanc, bordé d’une eau turquoise où les surfeurs peuvent surfer des vagues hallucinantes. ( c’était pas le cas pour moi, car depuis le début du trip, j’ai pas de bol. Y’a pas de vagues !!!!!)Parmi les spots de surf, il y à la fameuse vague de Bell’s beach, où fut tourner le film POINT BREAK.

great-ocean-road--10-.JPG

Sur la route, nous avons pu assister à un combat de Koalas, d’ailleurs un koala c’est trop mignon. On les voyait en train de manger ou dormir dans leurs arbres, c’est leur principales activités.

great-ocean-road--26-.JPG

Nous sommes arrivés ensuite, à l ‘endroit qui me semble le plus intéressant de la route,  c’est les 12 Apôtres. Formations rocheuses au milieu de l’eau. Nous n’avons pas pu admirer comme nous l’aurions voulu, car c’était assez nuageux, donc les couleurs n’étaient pas présentent. Mais ca reste vraiment très joli et impressionnant.

great-ocean-road--27-.JPG

Apres la Great, il n’y avait plus grand-chose d’intéressant, donc nous avons rouler.

Nous avons mis 3 jours pour rejoindre Adélaïde. Soit environ 950 kms de Melbourne.

great-ocean-road--1-.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Trop beau les 12 apôtres, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou mon grand! l'aventure continue pour toi et je te suis toujours à travers ton blog. Fais la bise aux koalas de ma part et suis ton chemin où il doit te mener. A bientôt Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Effectivement ton itinéraire doit être magique !!! c'est très beau. Tu croises, sur ta route, de magnifiques petits habitants (trop mignons les petits koalas). Bisous mon kangourou !!!<br /> <br /> <br />
Répondre