La grande traversée : 1ère partie

Publié le par noddles

Nous voici pour notre 1ère grande traversée, qui va durer environs 2 semaines.

 

Accompagné de Yan, Gaëlle, Steph, Martin et Julie, nous voici tous parti pour la grande ville de Perth, ou nous comptons tous bosser. Mais avant je vais vous raconter cette belle aventure.

1er jour, à peine nous entamons la route, que le van de Martin nous lâche au bord de la route. Courroie et pompe à eau à changer. Ca commence bien. Obligé de l’abandonner avec le dépanneur. « Désolé Martin mais on se retrouve sur la route » Le temps nous était compté.

DSC02310.JPG

Nous revoilà parti, et dès le début, on se retrouve plongé directement dans le désert. Une route, et de chaque coté rien, que du désert sur des centaines de kms. Très étrange comme sensation.

Le seul souci des désert, c’est ces putain de mouche qui te colle au le visage. C’est impressionnant le nombre qu’il y a.

Apres 2 jours de route et à notre plus grand bonheur, on commencé à sortir d’une station service, quand on à vu Martin et Julie arrivé avec le van. C’était juste super de les retrouver aussi vite. « Maintenant on se lâche plus »

DSC02327.JPG

DSC02335.JPG

Nous reprenons la route, pour entamer la plus grande ligne droite d’Australie. 146.6kms tout droit en plein désert. Pas 1 virage en vu.

DSC02356.JPG

Apres 4 jours de route épuisante, nous sommes enfin arrivé sur Espérance. Ville vraiment sympa. Nous nous y sommes posé 2 jours pendant lesquels, nous avons visité Cap le grand. Juste impressionnant. C’est un national Park, constitué de plages hallucinantes. De grandes baie de sable blanc, avec une eau translucide turquoise.

P1020497.JPGDSC02419.JPG

 

Nous avons continué ensuite sur Albany, ou nous avons passé 1 jours. Toujours des plages et encore des plages plus belles les unes que les autres. Par contre toujours pas de vague. Grrrrr !!!!!!

Puis nous voici enfin sur la Margaret river. Endroit mythique pour le surf et le vin. Arrivé le soir juste à coté du spot The Box, une vague abusé de 2m50 minimum déferle en droite et en gauche sur un fond de rocaille. Un sourire m’envahi, mais il est trop tard pour me mettre à l’eau. J’attendrai demain, en espérant qu’il y ai des vagues.

P1020659.JPG

Le réveil sonne et j’aperçois les même vagues que hier soir. Je suis heureux mais pas rassuré, car je vois tous les surfeur se mettre à l’eau avec des casques, et c’est plus gros que la veille finalement.

Apres 1 bonne heure de réflexion, je fou ma combi et me jette a l’eau, sur une droite moins méchante que la gauche.

Et ce fut un vrai bonheur !!!!!!!!!

Apres cette petite détente dans l’eau, nous sommes partis dégusté du vin, et franchement, ils était bien dégueulasse, mais ce fut une bonne expérience.

Puis nous somme arrivée sur Fremantle, ville en dessous de Perth, le rendez vous de tous les backpacker, sur un grand parking en face de la mer. Environs une quarantaine de break et de van. C’est ici que nous avons élu domicile.

Et depuis, ca fait 2 semaines qu’il fait grand beau temps, avec 35°C

Nous sommes le 12 Avril et dès demain on commence notre 2ème grande traversée, on va jusqu’ Darwin, soit 5000kms à parcourir en 19 jours.

over-blog-copie-1.jpg

 

A suivre………

 

PS : Le van n’est toujours pas vendu…….

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> 146 km de ligne droite !!! brrrr !!! ça ne doit pas être évident et cà doit engoisser !!! bbrrrr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou Fred, apparament tout va bien pour toi c'est cool. Tu es en train de vivre une expèrience extraordinaire, profite en un max et continue de nous faire partager ces belles images !!! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre