Le diable de TASMANIE

Publié le par noddles

Me voila partie pour l’ile de la Tasmanie, tout au sud de l’Australie.

Nous avons pris un ferry, « spirit of Tasmania ». le voyage nous a couté pour l’allé, 75 dollars par personne plus 89 dollars pour le camion. Mieux vau s’y prendre a l’avance pour avoir ces tarifs.

http://www.spiritoftasmania.com.au/

logo_travel.gif

 

Apres 10H de navigation, nous voila enfin en terre tasmanienne.

Que dire de plus de cet endroit, a part que c’est juste magique. Je n’est jamais rien vu de plus beau. Franchement , par rapport a l’Australie, pour le moment ya pas photo, la Tasmanie ca vau vraiment le détour.

Nous avons commencer par des somptueuses randonnée à travers des forets gigantesques, arrosé par des cascades superbes.

Nos marches avoisinées en moyenne  les 10kms, pour environ 5h de marche tous les jours. J’ai les mollets en feu.

Total : 52 kms de marche en 1 semaine et demi

Me voila dans la rando la plus belle à mes yeux, et la plus émouvante de ma vie. Il s’agit de la wineglass bay. Il s’agit de l’une des 10 plus belles plages du monde. Depuis le début, j’ai toujours eu beaucoup de chance, et ce jour la fut pareil. Temps couvert, dégueulasse, donc nous n’avons pas pu avoir les couleur de l’eau turquoise comme sur les photos ; mais qu’importe, j’étais quand même sur l’une des plus belle plage du monde.

DSC01888.JPG 

Apres le repas du midi dans cette magnifique bay, nous avons continué notre rando, vers des plus petites criques, ou le soleil décida enfin de sortir. Yan, Gaëlle, Steph et moi même décidèrent de se baigner dans l’une d’elle.

En Tasmanie l’eau est froide !!!!!!

Je crois que ce moment la, restera graver a tout jamais dans ma tête. J’étais une foi de plus sur les plages les plus belle au monde avec une fille dans les bras dont mes sentiments n’ont fais qu’augmenter. Le fait de la voir rire dans mes bras avec un sourie magnifique, me rendis  vraiment heureux. Enfin un moment magique dans mon trip. J’ai réaliser que j’avais une chance énorme d’être à ce moment là avec une personne dont je suis tombé amoureux. C’était trop beau. Vous devez me prendre pour un fou, mais je vous assure, que le fait d’être éloigné de toutes les personnes qu’on aime, les sentiments ici s’accentue beaucoup plus rapidement. Je suis très heureux de l’avoir rencontré a ce moment la du trip car j’avais vraiment besoin d’affection, de tendresse, d’amour. Je la remercie du fond du cœur. Car c’est  vraiment pas facile ici.  Le gros problème, c’est qu’on doit se quitter dans 3 jours. C’est horrible de se dire cela. Chacun doit continuer sa route de son coté. Rien que le fait d’y penser me déchire le cœur. Nous profitons alors des derniers moments à passer ensemble en se disant qu’on se croisera très certainement dans notre trip, c’est même sur. Y’a pas d’autre échappatoire. Ma dernière nuit avec elle fut douloureuse. Quand j’ai entendu le réveil sonné, (connard de réveil), j’ai compris que c’était fini. On doit se séparer pour un moment. On s’est dit pleins de choses d’amoureux et on à fini par se quitter sur la plage de Kingston. Très très  dur comme sentiment, triste de la perdre et heureux de l’avoir rencontrer, mais faut avancé dans la vie, elle nous réservera toujours des difficultés, donc faut faire avec.

DSC01796.JPG

  Les voila repartis sur Melbourne.

Je me retrouve donc seul avec Yan pour finir notre excurtion en Taz. Nous avons continué à tracer sur les chemins montagneux, pour en prendre encore une foi de plus pleins les yeux.

Depuis un petit moment, j'avais le désir de me retrouver seul, car mon envi de voyager seul était présent depuis le début de mon trip.

Déjà pour me forcer à parler anglais, et d'autre part pour avoir une expérience unique.

Chose vraiment pas facile à dire, surtout apres avoir passé 3 mois ensemble à bord de la pépiotte.

Comment lui dire? Comment va t'il le prendre? Comment allons nous faire pour la pépiotte?

Pendant notre apéro je me suis lancé et finalement, ca c'est tres tres bien passé, il à compris ma situation, et il m'en veut pas du tout. ca m'a enleveé un gros poids.

Nous avons décidé de rester ensemble encore 1 mois histoire de s'organiser pour le van et aussi on va travailler ensemble pour avoir plus de tune.

Ma séparation se fera normalement sur Adélaide. voila tout.

 

Publié dans Tasmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> oh t es tombe amoureux juste pcq t es loin de tes proches, he bien c est du joli ;-))))) tu connais le bouclier, jte dirais juste un groooooooooooooooos ROUGE.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique plage, beauté de notre merveilleuse planète à protéger, pour la garder aussi belle !!!<br /> Profites de tous ces instants magigues, en plus avec le bonheur d'être amoureux..... Prends tous ces moments qui se présentent à toi et vies les, pleinement mon grand.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ces paysages de Tasmanie sont magnifiques, tu as raison de profiter de ces randonnées dans cette nature sauvage, bonne continuation en duo ou en solo et j'espère que tu retrouveras l'élue de ton<br /> coeur; il faut toujours croire en sa bonne étoile et tu le mérites... la plus belle plage au monde est... Lacanau (pour les sédentaires que nous sommes)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ne soit pas triste, tu la recroiseras ta belle, le hasard fait bien les chose . En tout cas profites au maximum de ton trip car le temps passe trés vite et même s'il y a des jours avec et des jours<br /> sans. On pense bien à toi et continue de nous faire partager ce superbe voyage. bisous. à plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon pioupiou,<br /> <br /> je suis super contente de te voir si heureux et parfois si triste! c'est bel et bien comme tu le dis les aléas de l'étranger et de la distance! mais comme tu l'as bien compris c'est aussi la plus<br /> belles des expériences de ta vie!<br /> Je croise les doigts pour Gaëlle!<br /> <br /> MOUAK MOUAK<br /> <br /> <br />
Répondre